Une sur Trois – Juliette Dupuis Carle | Exposition | Photographie

Du 9 au 20 mars 2022

Une sur Trois – Juliette Dupuis Carle

En référence à la statistique mondiale qu’une femme sur trois, dans sa vie, va être victime de violences sexuelles, la série Une sur Trois présente, grâce à la photographie, les symptômes post-traumatiques que ces agressions peuvent avoir comme impacts sur une vie.
À travers son objectif, la photographe Juliette Dupuis Carle veut donner la parole aux corps et aux âmes, de femmes victimes de violences sexuelles. Grâce à l’art, elle souhaite exprimer leurs maux et leurs peurs. Montrer avec l’Art et la douceur, les douleurs quotidiennes, cachées et trop souvent mises sous silence alors qu’elles sont vécues par, au moins, une personne sur six.
Il s’agit aussi de faire comprendre aux personnes isolées qu’elles ne sont pas seules et que ce qu’elles vivent est normal. Aider ces personnes à survivre face aux violences vécues et permettre de construire une société sans ces violences.


Juliette Dupuis Carle
Je m’appelle Juliette Dupuis Carle, j’ai 27 ans et je suis photographe. Cela fait plusieurs années que je développe mon activité photographique autour de l’acceptation de soi grâce à l’image.
Depuis deux ans, je propose des séances photographiques dites d’Empowerment, pour renforcer son estime de soi et son amour-propre : un soin par l’image. J’aide les personnes que je photographie à se découvrir sous une autre lumière. Les maîtres-mots qui guident une séance : écoute, douceur et bienveillance.
Plus récemment, mon travail se concentre principalement sur les femmes victimes de violences sexuelles et physiques, sur les personnes ayant vécu des traumatismes et des injonctions liés à leurs corps.

Télécharger le dossier de presse

MESURES BARRIÈRES / Gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée, port du masque obligatoire pour accéder à l’exposition.

 

Horaires de l’exposition :
Vernissage le 10 mars 2022 de 18h à 22h


Du mercredi 9 au dimanche 20 mars 2022
Tous les jours de 10h30 à 19h sauf le lundi 14 mars

Des rencontres et conférences seront organisées chaque soir avec en invités des associations françaises de lutte contre les violences faites aux femmes.
Programmation à venir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l\\\'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus | Fermer