Le partage des eaux | Exposition | Peinture & sculptures

Du 18 au 24 octobre 2021

Le partage des eaux

« C’est la nuit que le firmament apparaît et que l’invisible se révèle. Par le long et silencieux dialogue de la peinture et de la sculpture nous vous invitons à pénétrer dans la profondeur du voyage dans lequel le partage des eaux nous a conduit. » Venez voyager dans le vaste espace Beaurepaire à travers l’alternance des sculptures sur bois épurées et méditatives de Bruno Bienfait, les peintures aux bleus profonds de Catherine Tartanac, ponctuées d’œuvres expérimentales à quatre mains, prenez le temps de découvrir leur véritable hommage rendu à la création.

Télécharger le dossier de presse

  • un événement musical :

    Vendredi 22 octobre à 19h00 Clara Pertuy Immersion sonore «O vivens fons »

    Issue d’une famille d’artistes nancéienne, la mezzo-soprano Clara Pertuy puise dans la peinture et la poésie ses couleurs expressives et prend soin de coudre sa musicalité au verbe, au cœur et à son instinct. Également musicienne et comédienne enseignant le yoga du son, son éclectisme ne l’a pas empêchée de suivre de solides formations de pianiste et de chanteuse lyrique, notamment à la HEM de Genève. La musique ancienne étant une évidence dans son parcours artistique, elle est invitée à chanter dans ce répertoire par de nombreux ensembles baroques et médiévaux . Mais son goût pour la création l’amène aussi à prêter ses multiples voix à des compositeurs d’aujourd’hui, s’inspirant parfois de musiques du monde comme Alexandros Markeas (Oratorio Ypokosmos, Icare Sampati), ou encore J.C.Feldhenrer (Opéra Jungle). Elle créera d’ailleurs une œuvre d’Antoine Pertuy le 22 Octobre lors de son Immersion sonore “O Vivens Fons”, une expérience vibratoire à partager en se laissant porter par les courants de sa voix et de son organetto… en se laissant “jaillir” de cette fontaine de vie qu’ Hildegarde Von Bingen loue dans un de ses chants.

  • un événement danse :

    Samedi 23 octobre à 19h00 GerSon Performance dansée 

    « Il y a 20 ans de cela, c’est dans les terres volcaniques du Guatemala que ce prénom m’a été donné, c’est là qu’un long voyage a commencé. A travers la musique, la danse, puis l’écriture j’ai réussi à exprimer mes pensées, mes émotions, mes sensations. » Jeune artiste danseur, musicien et poète, formé au pôle danse du CRR d’Avignon, ainsi qu’au pôle musique en classe de piano. Il est admis en 2019 à CODARTS (NL) en danse. La musique lui manque, il rejoint le cours Florent musique en 2020 où il poursuit actuellement sa formation. En 2020 Il crée le spectacle QUSE qu’il donne au cours de l’été à Vaison la Romaine.

 

MESURES BARRIÈRES / Gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée, port du masque obligatoire pour accéder à l’exposition.

Horaires de l’exposition :
Lundi : 17h – 19h
Mardi : 10h – 22h – Vernissage à partir de 18h
Mercredi : 10h – 19h
Jeudi : 10h – 19h
Vendredi : 10h – 19h – Concert à 19h
Samedi : 10h – 19h – Performance dansée à 19h
Dimanche : 10h – 19h

Contact :
Catherine Tartanac
tartanac.catherine@gmail.com
06 69 08 17 82

Espace Beaurepaire
28 rue Beaurepaire
75010 Paris
contact@espacebeaurepaire.com
www.espacebeaurepaire.com
www.facebook.com/espacebeaurepaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l\\\'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus | Fermer