Atmosphère(s) | Exposition | Peintures & Sculptures

Du 29 juin au 4 juillet 2021

Atmosphère(s)

Liberté, Perception, Rencontre, Vague

Atmosphère ! Atmosphère !… Comme en écho à la célèbre réplique d’Arletty dans le film de Marcel Carné « Hôtel du Nord » l’exposition qui se tient à l’Espace Beaurepaire s’intitule Atmosphère(s)… au pluriel !

Il est vrai que l’hôtel mythique du film est situé à seulement 300 mètres de la galerie… Mais au-delà du clin d’œil c’est bien quatre atmosphères, quatre univers personnels que nous proposent de découvrir les quatre artistes qui se sont réunis pour cette exposition. Cette dernière est sous-titrée : « Liberté, Perception, Rencontre, Vague »

Quatre mots choisis chacun par un artiste pour définir ce qui l’anime dans l’acte de création.

J U L E : Liberté

Pour J U L E, peintre privilégiant l’abstraction « Liberté » est au cœur de chacune de ses œuvres. Son inspiration la conduit vers un monde sans frontières. Liberté aussi dans sa pratique qui fait appel à une technique sans cesse réinventée où matière et outils sont souvent détournés de leur utilisation initiale.

 

Eugenia Toledo Aragon : Perception

Eugenia Toledo Aragon saisit le sujet avec sa « perception » volontairement personnelle et intime. C’est l’élément clé de sa pratique. Elle « voit » sur la toile avant de réaliser. Sans chercher de vérité absolue, sans vouloir faire adhérer, elle offre son interprétation, consciente que chacun verra selon sa propre… perception.

Paul MAZ : Rencontre

Dans la démarche de Paul MAZ, le maître-mot est la « Rencontre ». Atteindre le sensible pour provoquer la rencontre des imaginaires… a fortiori si l’œuvre n’offre pas de lieu de rendez-vous explicite. La rencontre c’est aussi celle de matériaux improbables qu’il associe tant pour ses œuvres picturales que pour ses œuvres plastiques.

Antonio Chiriaco : Vague

Quand Antonio Chiriaco évoque la « Vague » omniprésente au cœur de sa pratique artistique, c’est avant tout de l’espace-temps, des saisons, du cycle de la vie dont il s’agit. Il parle de ce qui rythme son travail à l’atelier. L’outil chargé de peinture qui passe et repasse sur la toile telle la vague, comme une marée blanche qui sédimente et brûle les couleurs.

Télécharger le dossier de presse

MESURES BARRIÈRES / Gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée, port du masque obligatoire pour accéder à l’exposition.

 

Horaires de l’exposition :
11h – 20h
Vernissage le mardi 29 juin de 18h30 à 22h

Contact :
Paul MAZ
paulmaz@orange.fr
06 07 24 00 76

Espace Beaurepaire
28 rue Beaurepaire
75010 Paris
contact@espacebeaurepaire.com
www.espacebeaurepaire.com
www.facebook.com/espacebeaurepaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l\\\'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus | Fermer