La nature reprend ses droits | Exposition collective | Céramique & peinture

Du 16 au 21 mars 2021

L’Association ISIS EXPO présente une exposition sur le thème « LA NATURE REPREND SES DROITS »

Céramistes et  peintres expriment avec leurs émotions particulières, dans des techniques diverses, la nature et ses éclats, en peinture et en céramique. La matière de la céramique faite de terre, d’eau et de feu, est elle-même un hommage et un attachement à la nature. La Céramique sera représentée dans sa diversité : gravures sur des pièces tournées ou modelées, émaux, cuissons, formes de sculptures ou de contenants.

ELISABETH RAPHAEL nous propose une oeuvre originale utilisant porcelaine, écriture et débris de matière, où la photographie de façon inédite énonce symboliquement le thème. La nature exprime dans son renouvellement la place éternelle laissée à l’humain. Humain et Nature se nourrissent des mêmes forces intérieures, « refuge et forteresse ».

Nous retrouverons Marc Albert, Jean-François Delorme, Danielle Lescot, Freeda miranda, Andoche Praudel. Raku, grès et porcelaine; matières et formes aux émaux lisses ou à l’aspect archéologique; association de techniques et de matières, résonances entre les arts nous feront faire un voyage dans la diversité et la personnalité des artistes.

Dans les  RAKU et GRÈS de FREEDA MIRANDA, une belle  recherche des matières garde l’empreinte de sa formation archéologique.
DANIELLE LESCOT renouvelle ses formes en étant toujours plus proche d’un choix sculptural, entre les jeux de la géométrie et ceux de la couleur.
JEAN FRANÇOIS DELORME met en correspondance des bois tournés, des céramiques et un travail en verre sablé, aussi étonnant par ses transparences que par sa densité.

Deux peintres, Hélène Delanoë et Jeanne K Lichtlé représentent la nature dans leur version figurative ou symbolique, dans des couleurs qui sont davantage l’effet d’une émotion que d’une réalité : d’une acalmie à un ciel d’orage, des rouges et des verts violents à des tons plus nuancés , des paysages de collines et d’arbres aux phénomènes naturels des vents, des vagues et aux coulées de lave.

La Fondation Villa Seurat pour l’Art contemporain a lancé sur ce même thème un appel à projets . Le jury composé de Danielle Cohen, Gundi Falk, Thierry Forien, Martin Kiefer et Valérie Maigné, a élu 7 lauréats sur plus de 750 dossiers.
Les œuvres choisies exprimant la nature dans toute sa complexité, ordonnée ou sauvage, matricielle, absente, en pleine métamorphose, seront exposées le temps de l’exposition.

 

Télécharger le dossier de presse

MESURES BARRIÈRES / Gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée, port du masque obligatoire pour accéder à l’exposition.

 

Horaires de l’exposition :
Tous les jours de 10h30 à 18h

Contact :
Danielle Cohen
06 60 78 11 00
isis.danielle@wanadoo.fr

Espace Beaurepaire
28 rue Beaurepaire
75010 Paris
contact@espacebeaurepaire.com
www.espacebeaurepaire.com
www.facebook.com/espacebeaurepaire
Instagram @espacebeaurepaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l\\\'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus | Fermer