Maud VILLARET & Stéphanie LEDOUX | DJENKAFO | Exposition

Du 29 novembre au 15 décembre 2018

“Djenkafo”

Maud VILLARET et Stéphanie LEDOUX

Plus qu’un nom : Djenkafo est avant tout le principe même de l’exposition en duo de Stéphanie Ledoux et Maud Villaret. Cette expression d’origine « dioula » (langue d’Afrique de l’ouest, qui signifie « ce que l’on dit à 2 »), synthétise ces années de jubilation créative que les 2 artistes ont partagées.

Cette exposition est l’aboutissement d’un travail à 4 mains débuté en 2016, suite à un coup de foudre artistique qu’elles ont eu l’une pour l’autre. Associer leurs savoir-faire pour transmettre ensemble s’est révélé une évidence, comme le prouvent leurs multiples collaborations.

Durant plus de deux ans, elles ont façonné une oeuvre protéiforme qui intègre des savoir-faire traditionnels (teinture à l’indigo, broderie, gravure…) mais au rendu dé nitivement contemporain. Le tandem Stéphanie et Maud a pour fil conducteur la passion du geste, celui des artisans du monde et leur savoir-faire, et pour sujet leur regard grand ouvert sur l’Ailleurs. A l’heure des métissages, c’est un dialogue de cultures, de mémoires et d’imaginaires, qui explore transversalement portraits, bijoux et parures. Une vision de femmes par des femmes, exprimée avec sincérité et générosité.

Cette symbiose créative rare, originale tant par les médiums utilisés que par le rendu artistique, nous touche et nous questionne.

 

Le dossier de presse : ICI

Horaires d’ouverture :
Exposition du jeudi 29 novembre au samedi 15 décembre 2018
Ouverture mardi-dimanche 11h-20h.
Attention fermé les lundis.

Vernissage le jeudi 29 novembre à 18h

L’évènement sera également ponctué par certains temps forts :

Visites guidées / présentations (par Maud et Stephanie)
dimanche 2 décembre de 15h à 17h
mardi 4 décembre de 18h à 20h
mercredi 12 décembre de 15h à 17h

Atelier “carnet de voyage” mardi 4 décembre de 17h à 19h

Présentation et dédicace du dernier ouvrage de Valerie Aboulker “Intramuros” dans lequel apparaissent nos ateliers respectifs dessinés par notre amie !
mercredi 5 décembre de 18h à 20h

Présentation et dédicace du dernier ouvrage de la fondation Iris sur la Papouasie par Jean-Marie Hullot et Stephanie Ledoux
jeudi 13 décembre de 18h à 20h

Concert acoustique de Bachir Sanogo
vendredi 14 décembre à 20h.

Espace Beaurepaire
28 rue Beaurepaire
75010 Paris
contact@espacebeaurepaire.com
www.espacebeaurepaire.com

Contact presse :
Maud Villaret
06 60 82 62 98
01 42 01 69 28

www.toubabparis.com
ACTU FACEBOOK
INSTAGRAM
ESHOP

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l\\\'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus | Fermer