YOKO IMOTO à Paris

Du 14 au 26 avril 2015

YOKO IMOTO à Paris
Avec sa technique particulière, qui consiste à colorier sur du papier japonais traditionnel washi, Yoko Imoto est l’une des auteures représentatives de la littérature jeunesse du Japon d’aujourd’hui. Elle compte de nombreux fans. C’est la première fois qu’elle expose hors de l’archipel. Parmi sa multitude d’œuvres passant des illustrations de contes japonais et de grands classiques internationaux, jusqu’aux livres qu’elle a écrits et dessinés, tel Itoshi no Hachi « Le cher Hachi », Yoko Imoto a sélectionné elle-même environ 90 dessins originaux. Il y aura la projection permanante du DVD des lectures orales (version française, anglaise et japonaise) Un vernissage et des séances de dédicace auront lieu. À cette occasion, venez apprécier les nombreuses planches originales d’une finesse à couper le souffle.

Biographie
Née en 1944 au Japon, elle est diplômée de l’université des arts de Kanazawa. En 1985, elle remporte deux années consécutives le prix des critiques en herbe de la Foire du livre de la jeunesse de Bologne avec en 1985 avec Neko no ehon « Le livre du chat », et en 1986, Soba no hana saita hi, « Le chemin des fleurs blanches». En 1987, elle remporte au même salon, le prix graphique avec Uta ehon I « Le livre illustré des chansons I ».

affiche_prefinal2_recto

affiche_prefinal3_verso

 http://www.imoto-yoko.co.jp

Horaires d’ouverture :
Du mardi 14 au dimanche 26 avril de 10h à 19h (jusqu’à 16h le 26 avril)
Vernissage le mardi 14 avril de 18h à 21h
Séances de dédicace le samedi 18 avril de 11h à 12h et de 15h à 16h

Contact :
yoko.imoto.expo@gmail.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l\\\'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus | Fermer