28 rue Beaurepaire, Paris


ACCUEIL | PRESENTATION | ARCHIVES | LIEU | LIENS | NEWSLETTER | CONTACT

 

 
 

 CONCEPT


L'association Beaurepaire :
L'association Beaurepaire a pour but de faciliter la promotion de projets artistiques entre les différents acteurs du monde de l'art (plasticiens, vidéastes, chorégraphes, photographes, écrivains, éditeurs, producteurs, etc).
L'action de l'association passe principalement par la gestion et mise à disposition de "l'Espace Beaurepaire".


L'Espace Beaurepaire : "Un espace qui ne cesse de se transformer"
Avec 170 m2 de surface, cet espace "galerie" est un lieu de diffusion et de création qui offre la possibilité à différentes disciplines de se croiser : expositions, défilés de mode, lectures, happenings, signatures de livres, performances chorégraphiques,etc.
Une des exigences pour les vernissages est de créer un événement spécifique en fonction d'un lieu qui favorise un voyage intérieur et se prête à de nombreuses formes d'expression artistiques.
La volonté est de pousser les artistes à s'interroger et proposer un moment original : "Faire appel aux cinq sens".
Le lieu peut être investi pour des durées variables. L'exposant est aussi en charge de l 'organisation et de l'accueil. Présent sur le lieu, le créateur reste donc à Ia disposition du visiteur.
L'Espace donne alors place au dialogue...

 

 FONCTIONNEMENT ET PRESTATIONS


La mise à disposition d'un lieu.
Une vie de quartier, un rapport privilégié avec le public.
Un travail sur l'ouverture et l'accès à l'art.

Conformément à son but, l'association Beaurepaire met à disposition des artistes et du public, un espace avec un emplacement et un agencement privilégié : 170m2 de murs blancs, de variations de volumes et de luminosité, équipés par l'association des meilleures installations pour accueillir et mettre en valeur les prestations et oeuvres reçues (rails électriques, spots et léche-murs modulables, cimaises, mobilier adaptable).

C'est un lieu qui offre une circulation intérieure intéressante par sa configuration et une belle vitrine ouverte sur la rue Beaurepaire :
Un quartier de passage, à deux pas de la place de la République et du quai de Valmy.
Un quartier de flânerie recherché et apprécié des parisiens pour son énergie autour du canal.
Un quartier d'expression, en pleine évolution, où l'avant garde du street art se croise et dédicace les murs.
Un quartier de création et d'artisanat : commerces originaux où le boulanger est un artiste, la mode est celle de stylistes et créateurs, les librairies sont spécialisées dans l'art et réputées dans Paris, où les terrasses de cafés tel que Prune sont des pôles d'animation..

Par sa gestion de l'Espace beaurepaire, l'association permet un éclectisme disciplinaire, des métamorphoses du lieu et des possibilités nouvelles pour l'expression artistique grâce à son équipement, à sa configuration et à ses choix de programmation à l'écoute de tous les rêves, projets et propositions.


Pour plus de renseignements sur la mise à disposition de l'Espace Beaurepaire, les prestations et les possibilités de réalisation d'un projet, merci de nous contacter.

^ Haut de page ^

 


© 2004 Espace Beaurepaire