PRIX ESPACE BEAUREPAIRE | Appel présentation et protocole

3ème édition

« Ailleurs »

Prix Espace Beaurepaire – Thérèse Gutmann
Mémoire et Oubli

Ce Prix s’adresse aux exposants 2016 et 2017
de l’Espace Beaurepaire

Il consiste à un appel à projet sur un thème, auquel les artistes devront répondre. Cette année le thème est « AILLEURs »

Réception des dossiers d’artistes : jusqu’à fin août 2018
Exposition en février 2019

En 2000, Thérèse Gutmann, amatrice et collectionneuse d’art a souhaité créer une association et un espace où les artistes exposeraient leurs œuvres et s’exposeraient au public, sur la scène artistique parisienne et internationale.

A la fois éphémère et pérenne, l’Espace Beaurepaire a donc su trouver ses marques au fil du temps, devenant un lieu d’inspiration, créant des habitudes auprès des exposants, des habitants du quartier, des amateurs d’art et des galeristes.

Thérèse Gutmann a ainsi donné un cachet à l’Espace Beaurepaire ; cette identité servant de repère parmi les innombrables lieux d’expositions temporaires de la capitale. L’Espace n’est donc pas une galerie mais est devenu un lieu atypique, propice à l’art.

Le Prix Thérèse Gutmann :
Une étape supplémentaire a été franchie en 2014 par Thérèse Gutmann qui, voulant ancrer un peu plus et de manière affirmée l’Espace Beaurepaire dans l’actualité de l’art contemporain, a décidé de créer deux Prix qui s’y sont déroulés avec succès depuis 2015.

La création de ces deux Prix est l’opportunité de mettre en avant les artistes qui ont exposé à l’Espace : Prix Espace Beaurepaire ~ Thérèse Gutmann pour leur permettre de se faire mieux connaître.
Et le Prix Espace Beaurepaire ~ Ecole Boulle pour faire découvrir au public de futurs jeunes talents.

Le Prix Espace Beaurepaire ~ Thérèse Gutmann s’adresse aux artistes plasticiens à travers les médiums suivants : peinture, sculpture, gravure, dessin, installation, photographie, vidéo, design. Il concerne les artistes qui ont exposé à l’Espace Beaurepaire par leur propre moyen mais également les collectifs ainsi que les galeries.

Constitution du Prix
– Une exposition-vente (au seul profit des 5 artistes) d’une semaine à l’Espace Beaurepaire : valeur au minimum 3 500 € avec assurance du lieu et accrochage de l’exposition avec le comité.
– Une Bourse. Dotation du Prix = 1 500€ pour le lauréat

 Protocole Jury Prix Beaurepaire 2019 : ICI

Espace Beaurepaire 28 rue Beaurepaire 75010 Paris
contact@espacebeaurepaire.com
www.espacebeaurepaire.com

Thérèse Gutmann Tel. 06 07 59 65 29 therese-gutmann@wanadoo.fr

Contact presse pour le Prix
et logistique pour l’exposition :

Nathalie Béreau
Tél. 06 79 71 26 44
nbereau@hotmail.fr