ZETO ART | 却道艺术 présente : Yu Zhuo | Photographies

Du 06 au 12 novembre 2017

ZETO ART | 却道艺术 présente : « Vortex » de Yu Zhuo

Le travail de Yu Zhuo est assez fluide en surface. Le côté poétique des œuvres crée une couche de brume, derrière laquelle se trouve l’expression de l’artiste du rythme de l’espace. Ce rythme a son propre rythme. Il n’est ni en constante évolution ni détaché.

Yu Zhuo a appliqué le concept artistique de « Inversion » à ses œuvres depuis le début de sa carrière de photographe. Pour lui, c’est un concept, un état d’esprit. Il ne s’agit ni d’avancer ni de revenir en arrière. Parfois, le sentiment de détachement qui est contraire à la réalité est la représentation des efforts qu’il fait pour aller de l’avant. Cette entreprise apporte une impression d’avancement. Le concept d ‘«Inversion» illustre une force immobile à la fois objective et subjective: l’état statique contient une grande énergie, en même temps disparaît en un clin d’œil, semblable au silence éternel avant l’explosion, un dilemme: il essaie de garder l’équilibre entre la force extérieure et l’effort. Yu Zhao est souvent confronté à ce dilemme, il a donc trouvé un moyen d’exprimer ses émotions. Il éprouve un sentiment d’essoufflement et de sensation d’étouffement après avoir couru dans le vent ou nagé contre les fortes courants. Il a pris cet état comme un signal d’avertissement qui rappelle le concept d’avance et de retraite. Quand la possibilité d’avancer ou de revenir en arrière devient perceptible, il devient audacieux, sans crainte.


Horaires d’ouverture : Exposition du mardi 07 au samedi 12 novembre 2017 Vernissage : mardi 07 novembre : 18h30 à 21h30 Ouverture mardi-samedi 11h-18h Espace Beaurepaire 28 rue Beaurepaire 75010 Paris contact@espacebeaurepaire.com Contact presse : ZETO ART | 却道艺术 Contemporary Art Association Wu Zhilong : zeto.art@outlook.com www.zetoart.com