Elisa COSSONET / Exposition peintures, dessins

Du 5 au 11 juin 2017

 Exposition de peintures et dessins

Elisa COSSONET

 

Portrait de l’artiste telle une fleur qui s’ouvre

Il n’y a que lorsque je peins que je me sens libre ; je crée alors ma propre histoire. Lorsque je ne peins pas, je n’ai rien. Sans la peinture, je suis démunie, je deviens folle.

« Élisa est petite, délicate, mais lorsqu’elle parle de son œuvre, c’est toute l’intensité et l’énergie d’un artiste passionné qui l’anime. La peinture est une forme d’expression essentielle à l’existence même de cette artiste, un véritable filtre qui lui permet de révéler sa nature propre et de donner un sens au monde qui l’entoure. Le parcours d’Élisa fut long et difficile, riche en défis personnels. »

« Libérée des fantômes de son passé et consciente de sa place dans le monde, Élisa a trouvé un certain équilibre et goûte aux plaisirs de la vie. Cette attitude se reflète dans son œuvre. J’ai changé, dit-elle. Je suis plus généreuse et je m’ouvre doucement au monde, telle une fleur. Avant, il n’y avait que moi ; aujourd’hui, je veux comprendre la vie et connaître celle des autres. Je suis ici, maintenant, et je dis merci à la vie. »

Extraits d’un texte original de John Coulton, traduit de l’anglais par Fanny Gendrau-Kelly

Sans titre

Le dossier de presse : ICI

Horaires d’ouverture :
Exposition du lundi 5 au dimanche 11 juin 2017
Ouverture 10h30-13h / 14h30-20h
Vernissage en présence de l’artiste mardi 6 juin à 18h
Espace Beaurepaire
28 rue Beaurepaire
75010 Paris

Contact presse :
Elisa Cossonnet
M : elisa-cossonnet@orange.fr
T : 06 11 13 89 86
I :  www.elisacossonnet.com