CENTRE DE FORMATION DEGUSTATION / Salon des vins

du 19 au 20 décembre 2016

SALON DES VINS

Ce salon des vins est un voyage touristique, a une découverte de la France. En dégustant de stand en stand, c’est découvrir nos belles régions, et par cette diversification de produits.  Vous trouverez forcément le choix à vos besoins. Cette diversification, c’est l’expression de nos terroirs, le fruit de notre histoire, ce qui a donné naissance à nos appellations, dont l’origine est française. Le vin a une dimension culturelle.

En ces préparatifs des fêtes de fin d’année, c’est profiter d’une dégustation pour le choix d’un vin à votre utilité. C’est aussi découvrir les vins Hypocras, réputés pour certaines vertus, dont le roi Louis XIV était grand amateur.

Et en ces préparatifs de fêtes de fin d’année, c’est partager une histoire, celle qui fit commencer l’année au 1er janvier. En l’an de grâce 1564, Charles IX accompagné de Catherine de Médicis, vint signer au chateau de Roussillon en Dauphiné, l’Edit de Roussillon, qui fit commencer l’année au 1er janvier.

Pour commemorer le 450ème anniversaire de cet Edit Royal, un vin de la région à l’image de cette histoire, vous seras présenté.

Que la civilisation du vin se perpétue. Le «  repas gastronomique français » incorporant les vins, fait désormais partie du patrimoine de l’humanité. Et que l’image de la France et ses valeurs, se diffusent de part le monde.

Organisé par :
Centre de Formation en Dégustation
En collaboration avec J&J Bacchus Sélection
et l’association de « l’Edit de Roussillon »

Pour plus d’information : http://centredeformationendegustation.fr

Communiqué de presse : ICI

Horaires d’ouverture :
Lundi 19 décembre de 15h à 22h
Inauguration à 19h
Mardi 20 décembre de 10h à 18h

Contact :
Jérôme Mancosu
Tel : 06 72 45 52 13
mancosu38@aol.com